Dimanche, 07 Juin 2020

5 idées de cadeaux fashion

Cadeau divertissement

Banal, ringard ou totalement inadapté, le cadeau idéal n’est pas toujours simple à trouver et il peut s’avérer très utile d’être conseillé. Voici cinq idées de cadeaux fashion pour (enfin) faire des heureux.

 

Rendre heureuse une victime de la mode

Les fashionistas aiment naturellement tout ce qui est tendance. C'est un principe ! Mais il n’est pas toujours simple de trouver la pièce qui va leur donner le sourire. Pour faire plaisir à une personne qui aime la mode et tout ce qui "est dans le coup", il y naturellement la solution facile : un vêtement de couturier. Suivant les budgets, la pièce pourra être une belle écharpe ou une robe - un costume pour ces messieurs, il n’y a pas que les damoiselles qui aiment être stylées -, un sac ou une paire de ces escarpins à semelles rouges qui fait craquer toutes les amoureuses de mode. Ouvrir un magazine de mode pourra donner d’excellentes idées pour trouver la marque phare du moment et les tendances vestimentaires. Pour les plus classiques, les grandes marques de luxe sont une valeur sûre - Chanel, Saint Laurent ou Balenciaga. Les plus tendances pourront se tourner vers les nouveaux créateurs : Wanda Nylon, Gauchère ou encore Martin Morel. Pour les budgets plus modestes il est toujours possible de se tourner vers une robe chic ou une tunique pour femme d'une marque comme Caroll et pour celles qui ont de la chance, elles pourront utiliser leur chèques cadeaux obtenus en tant que salarié.

Bijoux et parfums connaissent toujours un grand succès auprès des fashionistas (et des fashionistos). Là encore, le choix est vaste. S’il n’est pas possible d’acheter des diamants - toujours très fashion - il est possible d’offrir des bijoux de jeunes créateurs. Louise Damas, Nadia Azoug ou Clémence Cabanes proposent des modèles jeunes et originaux sans pour autant oublier le luxe que doit posséder un beau bijou. Pour envoyer un message, c’est un cadeau idéal et totalement tendance. Ce message personnel pourra aussi être transporté par les douces effluves d'un parfum. Nouvelles essences et mélanges subtils devront s’accorder au destinataire du parfum. Pour encore plus de personnalisation, la dernière tendance est de créer son propre parfum. Ce parfum sur mesure connaît actuellement un immense succès aussi bien auprès des femmes que des hommes. Grands créateurs (Guerlain ou Cartier) mais aussi petits ateliers de parfumeurs proposent cette prestation.

Du fashion dans le quotidien

Un cadeau fashion ne se limite pas aux vêtements et accessoires de luxe. Pour faire plaisir, il est aussi possible d’offrir des accessoires quotidiens. Les amoureux de nouvelles technologies pourront s’éblouir devant une tablette, un smartphone ou un notebook. Pour compléter au mieux le cadeau, il peut s’avérer utile de fournir une belle sacoche ou un étui de marque pour satisfaire les goûts mode de l’heureux geek.
Les amoureux de la mode ne pourront pas résister à des ouvrages sur leur thème fétiche. La nouvelle collection de livres des éditions Assouline, regroupés dans un coffret de cinq ouvrages dédiés chacun à un grand créateur - Balenciaga, Chloé, Lanvin, Jean Paul Gaultier, Marc Jacobs - permet de découvrir l’histoire de ces grandes maisons. Et puis posséder un vrai livre est toujours très tendance...
Si vraiment trouver une idée cadeau est un défi insurmontable, il y a une solution tout à fait astucieuse : la Fashion Box. Plusieurs distributeurs proposent ces coffrets contenant plusieurs articles mode. Accessoires beauté ou lifestyle, le bonheur va se renouveler tous les mois - suivant la durée de l’abonnement - et permet de faire plaisir plus régulièrement.