Mercredi, 11 Décembre 2019

3- Des idées de cadeaux de bricolage

Cadeau de déco Zen

Une perceuse visseuse, une caisse à outils ou une scie sauteuse sont des idées de cadeaux de bricolage pour la prochaine fête des mères. Un peu originales, certes, mais qui romptent avec les codes en vigueur. Ces matériels feront le bonheur d’une maman bricoleuse et faciliteront ses travaux d’entretien et de réparation à la maison.

Une perceuse visseuse

Pour la fête des mères ou tout simplement pour faire plaisir à sa maman bricoleuse, on peut lui offrir une perceuse visseuse. C’est un outil de bricolage qu’elle peut utiliser pour suspendre une cadre photos, fixer une étagère ou encore monter certains meubles.

Plusieurs modèles de perceuse sont disponibles sur le marché en fonction de leur puissance. Il est à noter que cette puissance varie suivant sa tension. Plus celle-ci est élevée, plus le prix est important. Afin de connaître le modèle le mieux adapté, il faut définir les types de travaux les plus effectués par les mamans bricoleuses.

La perceuse de faible tension (12V) suffit par exemple pour de simples vissages de chevilles ou de bois. Par contre, le modèle filaire est nécessaire pour les travaux plus complexes. Concernant le choix de batteries, on peut distinguer trois familles à savoir Li-ion, Ni-MH, Ni-Cd. Il faut savoir que les Ni-Cd ne seront plus utilisés d’ici quelques années pour des raisons environnementales. Les Li-ion sont, en revanche, les plus performantes des trois.

Une caisse à outil

Une caisse à outil constitue également une idée de cadeaux de bricolage pour une mère bricoleuse. Celle-ci est disponible auprès des magasins en plusieurs modèles, dont la « mallette d’outillage » et la « caisse à outils » proprement dit. Le premier modèle est moins encombrant, car il comporte un emplacement précis pour chaque outil afin de faciliter la recherche par son utilisateur.

Avec le modèle « caisse à outils », il est possible de choisir entre deux types :

Un coffre adoptant un rangement par case sous son couvercle : il laisse une grande surface vide dans laquelle peut se ranger en vrac les outils. C’est un modèle léger, mais encombrant.
Un coffre présentant un écartement de poignées ainsi qu’une ouverture par le dessus. Grâce au grand espace de cases, les mamans peuvent ranger soigneusement leurs différents outillages. L’inconvénient de ce modèle est son poids lourds (5 kg à vide).  

Notons qu’on peut trouver ces différentes caisses en plusieurs matériaux, dont le métal traité, le métal non anti-corrosion ou encore le plastique.

Un pack de pneus

L'achat de pneu pour la fête des mères C'est un cadeau sécurité et un cadeau confort, contrairement à ce qu'il pourrait y paraître.
Attention, si vous commandez sur internet, orientez vous vers des sites fiables comme Oxyo Pneu ou Norauto pour l'achat de pneu et ne prenez pas n'importe quel pneu (évitez les pneus rechapés, les super promotions qui vous revendent souvent des pneux neufs mais qui ont vieilli parce qu'ils ont trop longtemps séjournés dans des hangars en attendant d'être vendus et dont la gomme s'est usée). Préférez des pneus de marques (Pneus Michelin    http://www.oxyo-pneus.fr/marque-pneus/michelin.html, Goodyear, Firestone...).
En complément, achetez les outils pour changer les pneus sur des sites comme Oscaro.com